Passer au contenu
Publicité

Mesnil-Saint-Nicaise : 8 pompiers maîtrisent les dernières fumées de l'incendie de l'usine Tereos

- Mis à jour le
Par

Les pompiers sont mobilisés depuis vendredi matin à l'usine agroalimentaire Tereos, classée Seveso seuil bas, de Mesnil-Saint-Nicaise près de Nesle à l'est de la Somme. Des poussières ont pris feu, sans faire de blessés. Le départ des pompiers est prévu d'ici ce samedi midi.

Les pompiers de la Somme ont été appelés en fin de matinée ce vendredi pour un incendie sur le site de Tereos à Mesnil-Saint-Nicaise près de Nesle (photo d'illustration) Les pompiers de la Somme ont été appelés en fin de matinée ce vendredi pour un incendie sur le site de Tereos à Mesnil-Saint-Nicaise près de Nesle (photo d'illustration)
Les pompiers de la Somme ont été appelés en fin de matinée ce vendredi pour un incendie sur le site de Tereos à Mesnil-Saint-Nicaise près de Nesle (photo d'illustration) © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Dans l'est de la Somme, huit pompiers sont toujours à pied d'oeuvre ce samedi matin pour contenir les dernières fumées de l'incendie survenu ce vendredi matin sur le site de l'usine Tereos de Mesnil-Saint-Nicaise. La fin d'intervention des pompiers est prévu d'ici ce samedi midi sur cette usine classée Seveso seuil bas

Publicité

Silo de sucre

Des poussières ont pris feu au niveau d'un silo à sucre. Une cinquantaine de pompiers et quinze véhicules ont été mobilisés depuis 11h30 ce vendredi. Le travail des pompiers a consisté à démonter les filtres du silo et injecter de l'eau afin d'éteindre les points chauds et de faire en sorte que le feu ne se propage pas à d'autres silos. Il n'y a pas eu de flammes.  Le feu ne s'est pas propagé à l'usine Ajinomoto située juste à côte. Un site cette fois à risques, classée Seveso seuil haut.

Pas de blessé 

Selon les pompiers, une quinzaine de personnes ont dû être évacuées du secteur du silo. Il n'y a pas eu de blessé, personne n'a été intoxiqué par les fumées.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined