Passer au contenu
Publicité

Un homme soupçonné d'avoir commis douze cambriolages dans cinq départements dont la Haute-Vienne

Par

La brigade de recherche de la gendarmerie de la Haute-Vienne a interpellé, ce dimanche 7 avril à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), un homme soupçonné d'avoir commis une série de douze cambriolages dans cinq départements dont la Haute-Vienne.

Illustration gendarmerie section de recherche (photo d'illustration) Illustration gendarmerie section de recherche (photo d'illustration)
Illustration gendarmerie section de recherche (photo d'illustration) © Radio France - Nathalie Col

Une série de quatre cambriolages, entre octobre et novembre dernier, en Haute-Vienne - deux à Compreignac, un à Solignac et Bujaleuf - met les gendarmes haut-viennois sur la piste de cet homme d'une cinquantaine d'années, déjà connu pour des faits similaires en région parisienne. Après un casse, dans la nuit du 6 au 7 avril dans le Cher, il est finalement interpellé à Nogent-le-Rotrou sur la route du retour vers Paris.

Publicité

Il suspecté d'avoir commis, depuis octobre 2023, douze cambriolages dans des bureaux de tabac et agences postales dans cinq départements (Haute-Vienne, Puy-de-Dôme, Cher, Indre et Yonne) pour un préjudice estimé à 90.000 euros. Il a été interpellé en possession de matériel "pouvant servir à commettre des infractions" selon les gendarmes.

Interdiction de quitter l'Ile-de-France

Ce cinquantenaire a été déféré devant le parquet de Limoges après 48 heures de garde à vue et a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès le 19 juillet 2024. Il a également l'obligation de rester sur le territoire francilien pour répondre aux convocations judiciaires d'ici là.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined