Passer au contenu
Publicité

Un homme interpellé après l'agression au couteau à Sion-les-Mines, près de Châteaubriant

Par

Un homme a été interpellé ce mardi matin vers 11 heures. Il est suspecté d'avoir agressé au couteau un père et son fils à Sion-les-Mines, près de Châteaubriant. Les deux hommes de 49 ans et de 26 ans sont toujours hospitalisés à Nantes et Rennes. Leurs jours ne sont plus en danger.

Les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la Gendarmerie de Chateaubriant ont mené l'arrestation. Les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la Gendarmerie de Chateaubriant ont mené l'arrestation.
Les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la Gendarmerie de Chateaubriant ont mené l'arrestation. © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

Un homme a été interpellé ce mardi matin, vers 11 heures, après l'agression au couteau d'un père et son fils à Sion-les-Mines, près de Châteaubriant. C'est le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, qui le confirme.

Publicité

Les deux hommes de 49 ans et de 26 ans ont été blessés dans une habitation vers 1h du matin dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été transportés en urgence absolue à l'hôpital, l'un à Nantes, l'autre à Rennes. Leurs jours ne sont plus en danger. Tous deux sont issus de la communauté des gens du voyage. Une jeune femme de 20 ans a été blessée aussi lors de cette agression. Mais plus légèrement, elle n'a pas été hospitalisée.

Un suspect arrêté après l'agression au couteau

L'auteur présumé des coups de couteau, qui s'était enfui, a finalement été retrouvé par les gendarmes. Il n'a pas résisté lors de son arrestation par le Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie de Châteaubriant. Il aura fallu une nuit entière de recherches, l'agresseur présumé n'était plus sur place quand les services de secours sont arrivés.

De gros moyens ont été déployés pour le retrouver. Trois équipes avec des chiens pisteurs, un hélicoptère de la section aérienne de Saint-Nazaire et de nombreuses patrouilles de gendarmerie de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant et de l’escadron départemental de sécurité routière.

Dans la nuit de lundi à mardi, deux négociateurs ont quand même réussi à l'avoir au téléphone, avant de le trouver et de l'arrêter. L'homme est entendu par les enquêteurs. "Il est encore trop tôt pour évoquer dans quelles circonstances ces faits sont intervenus", précise le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. L’enquête est confiée au groupement de gendarmerie de la Loire-Atlantique, sous la direction de la Brigade de Recherches de Châteaubriant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined