Passer au contenu
Publicité

Un homme interpellé à Saint-Chamond, il menaçait de faire exploser le commissariat

- Mis à jour le
Par

Un homme de 28 ans, habitant de Rive-de-Gier, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi devant le commissariat de Saint-Chamond. Il affirmait avoir des explosifs dans sa voiture et vouloir "tout faire péter".

Le commissariat de police de Saint-Chamond Le commissariat de police de Saint-Chamond
Le commissariat de police de Saint-Chamond - Capture d'écran Google

Un peu avant 4 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 28 ans s'est présenté, menaçant, au commissariat de Saint-Chamond. Via l'interphone, il explique aux policiers qu'il a des explosifs dans la voiture et qu'il a l'intention de les faire exploser. Il sera arrêté par des agents de la BAC (Brigade anticriminalité) sans incident.

Publicité

Une machette aurait été retrouvée dans sa voiture ainsi qu'un drapeau noir évoquant celui de l'Etat islamique, mais a priori aucun explosif.
Le Procureur de la République de Saint-Etienne reste prudent, à ce stade, concernant le caractère radicalisé de cet homme habitant de Rive-de-Gier : "L'enquête ne fait que démarrer"L'homme est déjà connu des services de police pour des troubles psychiatriques. Ces dernières semaines, la commune de Rive-de-Gier avait alerté les autorités sur des publications menaçantes sur les réseaux sociaux de l'individu.

Ce qui est certain c'est que "les psychiatres du CHU Saint Etienne ont déclaré que son état était compatible avec la mesure de garde à vue", explique David Charmatz. Cette garde à vue était toujours en cours ce mardi après-midi.
Les investigations devait se poursuivre notamment pour "vérifier l’emploi du temps de l’intéressé au cours de la journée, rechercher et entendre les témoins éventuels de son comportement, et apprécier l’exacte qualification à donner à ces faits".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined