Passer au contenu
Publicité

Un homme écroué après la rixe entre deux bandes d'Avignon

Par

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen et écroué à l'issue de sa garde à vue. Il est soupçonné d'avoir tiré un coup de feu lors d'une bagarre samedi soir entre une cinquantaine de personnes. La rixe opposait deux bandes d'un quartier d'Avignon.

Voiture de police (image d'illustration)
Voiture de police (image d'illustration) © Radio France

Il avait été interpellé par les policiers pendant qu'il était en train de se faire lyncher par le groupe. Un jeune homme de 19 ans a été écroué lundi soir à l'issue de sa mise en examen. Il est soupçonné d'avoir fait usage de son arme - précisément d'avoir tiré un coup de feu en l'air - lors de la rixe à laquelle ont participé une cinquantaine de personnes samedi soir à Avignon, près de l'avenue Pierre-Sémard.

Publicité

A l'origine du contentieux, un vol dans une épicerie sur fond de drogue

D'après le procureur de la République d'Avignon, Bernard Marchal, les affrontements ont débuté vers 22 heures 45 rue Gabriel-Biron. C'est un présumé vol de sacoche, contenant vraisemblablement de la drogue, dans une épicerie, qui en serait à l'origine. Toujours selon le Parquet, ce sont deux bandes du quartier de la Barbière , à Avignon, qui se sont opposées. Deux hommes auraient fait feu pendant la bagarre. L'un d'entre eux a donc été mis sous les verrous, tandis que** l'autre tireur présumé a réussi à prendre la fuite** sans que les enquêteurs aient réussi à "l'identifier formellement" .

Le suspect a déjà été condamné trois fois

Le suspect arrêté et placé en détention provisoire est bien connu de la police et de la justice . Il a déjà été condamné à trois reprises dans le passé. Lundi matin, la maire (PS) d'Avignon Cécile Helle avait demandé au ministre de l'Intérieur d'octroyer "des moyens supplémentaires de police" dans la cité des Papes pour faire face aux épisodes de violence. En mai et en juillet, deux fusillades avaient éclaté dans des cités d'Avignon. A priori, la rixe de samedi soir n'aurait pas de rapport avec ces deux précédentes affaires .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined