Passer au contenu

Un homme de 60 ans toujours porté disparu à Ingré, une battue a été organisée ce samedi 20 avril

Par

La famille de Didier Bouilly a organisé une battue citoyenne pour retrouver le sexagénaire disparu à Ingré depuis le lundi 8 avril. Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur des Queues de Forêt. Une centaine de personnes ont participé aux recherches.

Une centaine de personnes ont participé à la battue citoyenne pour retrouver Didier Bouilly Une centaine de personnes ont participé à la battue citoyenne pour retrouver Didier Bouilly
Une centaine de personnes ont participé à la battue citoyenne pour retrouver Didier Bouilly © Radio France - Antoine Vandendrische

Une battue citoyenne a été organisée ce samedi 20 avril, dans l'après-midi, à Ingré dans le secteur des Queues de Forêt pour retrouver Didier Bouilly, un homme de 60 ans disparu le lundi 8 avril. Sa famille a organisé cette battue qui a réuni une centaine de personnes. "On avait compté 50 personnes inscrites mais avec le relai que nous avons fait sur les réseaux sociaux, il y a plus de monde et ça nous fait plaisir." explique Coline Brossier, nièce de Didier Bouilly. "La police a déjà effectué des recherches dans la zone, sans succès, avant d'arrêter les opérations."

Toutes les personnes ont été réparties en quatre groupe pour ratisser la forêt et notamment la parcelle de 5520 mètres carré, où Didier Bouilly a été vu pour la dernière fois par une caméra de surveillance. Stéphanie est venue d'Ormes pour aider la famille avec qui elle n'avait jamais eu de lien : "On a vu ça sur les réseaux sociaux et on s'est dit qu'on allait aider, ça peut être nous ou quelqu'un de notre famille, donc c'est normal d'aider."

Un groupe qui est entré dans la forêt avant de se disperser et ratisser la zone
Un groupe qui est entré dans la forêt avant de se disperser et ratisser la zone © Radio France - Antoine Vandendrische

La famille ne s'attendait pas à une telle aide, Corinne Brossier, sœur de Didier Bouilly était émue en évoquant cet élan de solidarité : "Ça fait chaud au cœur. C'est vraiment un élan de solidarité incroyable, c'est beau. Il y avait des amis d'enfance que nous avions perdus de vue et qui sont là, ils ont répondu à l'appel c'est beau."

Il y a six mois, Didier Bouilly s'était déjà isolé dans la forêt de Montargis où il avait été retrouvé après quatre jours. Cette fois-ci, cela fait presque deux semaines que la famille essaie de retrouver sa trace. "Cela nous inquiète, surtout notre mère qui est très âgée" se désole Corinne Brossier. "Il avait émis son souhait de finir en forêt mais là, le plus dur pour une mère, c'est de ne pas savoir où est son enfant. Elle a besoin de savoir où est son fils."

À l'issue de la battue, Didier Bouilly n'avait toujours pas été retrouvé. Le jour de sa disparition, il portait un jean gris clair, des baskets blanches et une doudoune gris anthracite.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined