Passer au contenu
Publicité

Un homme de 60 ans décède après une intoxication au monoxyde de carbone à Saint-Savinien

Par

Les secours ont été alertés vers 15h ce lundi après-midi. Un couple ne répondait pas aux appels téléphoniques. Les pompiers ont découvert le corps sans vie du sexagénaire à Saint-Savinien. Sa conjointe, inerte, a pu être réanimée et hospitalisée à Bordeaux.

Un homme de 60 ans décède après une intoxication au monoxyde de carbone à Saint-Savinien (photographie d'illustration). Un homme de 60 ans décède après une intoxication au monoxyde de carbone à Saint-Savinien (photographie d'illustration).
Un homme de 60 ans décède après une intoxication au monoxyde de carbone à Saint-Savinien (photographie d'illustration). © Radio France - Sophie Podevin

Les dangers du monoxyde de carbone. Le corps sans vie d'un homme âgé de 60 ans a été découvert ce lundi après-midi dans une maison à Saint-Savinien, au sud-ouest de Saint-Jean-d'Angély. Les sapeurs-pompiers ont été alertés parce que la victime ne répondait pas au téléphone. Sa femme âgée de 59 ans, inconsciente, a pu être réanimée par les secours. Elle a été hospitalisée au CHU de Bordeaux et placée en caisson hyperbare.

Publicité

Selon les premières constatations, le système de chauffage au fioul était défectueux. Invisible et inodore, le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux qui peut entraîner la mort en quelques minutes seulement. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined