Passer au contenu
Publicité

Un homme de 18 ans meurt percuté par un train près de Cerbère, une femme gravement blessée

Par

Tôt ce vendredi matin, un homme et une femme se sont fait percuter par un train sur la Côte Vermeille, entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère (Pyrénées-Orientales). Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête.

Tunnel ferroviaire entre la France et l'Espagne (photo d'illustration). Tunnel ferroviaire entre la France et l'Espagne (photo d'illustration).
Tunnel ferroviaire entre la France et l'Espagne (photo d'illustration). © Maxppp - Nicolas Parent

Selon nos informations, ce vendredi vers 6h30, un chauffeur de fret a signalé la présence de deux personnes circulant à proximité du tunnel qui relie Port-Bou à Cerbère. Puis le corps d'un homme de 18 ans, né au Maroc, a été découvert près de la gare de Cerbère. Au vu de l'état du corps, la victime avait été violemment percutée par un train. Sa dépouille sera autopsiée la semaine prochaine, à la demande du parquet de Perpignan qui a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort. Les investigations sont confiées aux gendarmes de Port-Vendres.

Publicité

En parallèle, une femme de 22 ans a été retrouvée gravement blessée, la main déchiquetée. Ses jours ne sont pas en danger, mais elle était hospitalisée ce vendredi soir. On ne sait rien d'autre de leur profil.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined