Passer au contenu
Publicité

Un Haut-Savoyard de 52 ans fait une chute mortelle au-dessus de Chevaline

Par

Un habitant de Faverges qui prévoyait un vol en parapente ce mardi a fait une chute mortelle en tombant d'une barre rocheuse au-dessus de Chevaline, en Haute-Savoie. Ce sont ses amis qui ont prévenu les secours.

Les secouristes du PGHM d'Annecy ont été alertés à la mi-journée (photo d'illustration). Les secouristes du PGHM d'Annecy ont été alertés à la mi-journée (photo d'illustration).
Les secouristes du PGHM d'Annecy ont été alertés à la mi-journée (photo d'illustration). © Radio France - Jonathan Landais

Un parapentiste de 52 ans s'est tué ce mardi sur la commune de Chevaline. Cet habitant de Faverges avait prévu un vol dans le secteur du sommet de Lanche Close, sur la montagne du Charbon, mais il a renoncé à cause des conditions météo. Il est redescendu à pied, mais il s'est visiblement perdu, avant de tomber d'une barre rocheuse.

Publicité

Le PGHM d'Annecy est en charge de l'enquête

Inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles, ses amis, qui devaient venir le récupérer, ont alerté les secours. Le PGHM d'Annecy a été engagé pour les recherches, même chose pour le groupe montagne des sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie. Mais les amis du parapentiste ont fini par retrouver son corps en milieu d'après-midi. Les gendarmes du PGHM d'Annecy sont en charge de l'enquête.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined