Passer au contenu

Un gynécologue d'Évreux visé par une plainte pour viol, placé sous le statut de témoin assisté

Par

Un gynécologue est soupçonné de viol dans l'Eure. Le médecin a été placé ce jeudi sous le statut de témoin assisté après deux jours de garde à vue. L'une de ses patientes l'accuse de viol. Lui affirme qu'il s'agissait d'une relation consentie.

Entrée du palais de justice d'Évreux, le 1er août 2018. Entrée du palais de justice d'Évreux, le 1er août 2018.
Entrée du palais de justice d'Évreux, le 1er août 2018. © Radio France - Laurent Philippot

Il s'agit d'un gynécologue exerçant à la fois en libéral à Évreux (Eure) et à l'hôpital de Bernay. L'homme a été placé en garde à vue ce mardi après-midi après la plainte d'une patiente. La jeune femme, tout juste majeure, qu'il a reçu le matin même dans son cabinet d'Évreux, affirme avoir été violée par le quinquagénaire.

Témoin assisté

Interrogé par la police judiciaire, le médecin confirme qu'il a bien eu une relation sexuelle avec la jeune femme, mais il assure qu'elle était consentante. À l'appui de ses propos, il indique d'ailleurs aux enquêteurs qu'il a filmé toute la scène avec son téléphone et sur la vidéo, indique le parquet d'Évreux, "il peut effectivement y avoir un doute sur les accusations formulées par la plaignante".

Le parquet a ouvert une information judiciaire et requis la mise en examen pour viol du médecin. Mais le juge d'instruction a préféré le placer jeudi sous le statut de témoin assisté, un statut moins accusatoire, mais qui permet à son avocat d'avoir accès au dossier. L'enquête va se poursuivre sur les faits dénoncés par la jeune femme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined