Passer au contenu
Publicité

Un footballeur de l'Eure suspendu... dix ans !

De
Par

Le district de l'Eure vient de sanctionner très lourdement un footballeur amateur. Le capitaine d'Angerville-la-Campagne écope de dix ans de suspension pour avoir frappé un arbitre en mai 2013.

Un arbitre (photo d'illustration)
Un arbitre (photo d'illustration) © Maxppp

Un coup de poing pour l'arbitre, un coup de massue pour le footballeur : le capitaine d'Angerville-la-Campagne (Eure) écope de dix ans de suspension. Ce sportif amateur de 29 ans a donné un coup de poing à un arbitre en mai 2013, pendant un match à Montfort-sur-Risle. Le district de l'Eure a donc décidé de l'interdir de prendre une licence pendant toute une décennie.

Publicité

Sur le terrain judiciaire, le tribunal correctionnel d'Evreux vient de  reconnaitre la culpabilité du jeune homme, et le condamne à un stage de citoyenneté ainsi qu'à 800 euros de dommages et intérêt en faveur de l'arbitre.

Le joueur ne digère pas cette sanction :

loading

Gérard Féderbe, le président de l'amicale des arbitres de football de l'Eure, réclamait, lui, une suspension plus longue :

loading

Le reportage de Léo Rozé :

loading
  • Léo Rozé

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined