Passer au contenu
Publicité

"Un état de choc" : le club cycliste du Guidon Châlettois victime d'un vol ce samedi à Poitiers

Par

C'est un scénario cauchemar qu'a vécu le club cyclisme du Guidon Châlettois ce samedi 6 avril. Engagé à Poitiers pour la 6e édition du tour de la Charente Limousine, l'équipe a été victime d'un vol de dix vélos de compétition et de dix paires de roues.

Dix vélos de compétition ont été volés ainsi que dix paires de roues (image d'illustration) Dix vélos de compétition ont été volés ainsi que dix paires de roues (image d'illustration)
Dix vélos de compétition ont été volés ainsi que dix paires de roues (image d'illustration) © Radio France - Mathieu Ferri

C'est un week-end de compétition qui a tourné au cauchemar pour l'équipe du Guidon Châlettois. Engagé pour la 6e édition du tour de la Charente Limousine, l'équipe loirétaine a été victime d'un vol ce samedi 6 avril au matin, alors que ses membres logeaient dans un hôtel Campanile au sud de Poitiers dans la Vienne.

Publicité

"Nous sommes arrivés le vendredi soir vers 18h30, nous avons passé la nuit à l'hôtel, et nous nous sommes aperçus du vol aux alentours de 8h le samedi matin." explique Stéphane Foucher, directeur sportif et entraîneur du Guidon Châlettois. "Notre camion a été forcé, une trentaine de vélos ont été volés, dont dix vélos de compétition et les dix paires de roues qui vont avec." Le club de Nationale 1, qui a un budget de 350.000 euros, estime le préjudice financier entre 60.000 et 80.000 euros.

"Sans ces vélos, nous ne sommes plus rien"

Pour toute l'équipe, ça a été un vrai état de choc"nous étions impuissants, désabusés" se désole Stéphane Foucher "et puis nous avons appris la nouvelle aux coureurs quand ils se sont réveillés. Pour eux, c'est encore pire parce qu'on entrait dans le mois d'avril qui est une grosse période de compétition. Sans ces vélos, on ne peut plus rien faire, nous ne sommes plus rien."

Et cela remet en question toutes les perspectives de l'équipe pour les prochaines semaines. "On démarre normalement le tour du Loir-et-Cher ce mercredi 10 avril, une grosse course internationale de cinq jours avec des équipes professionnelles. Dans notre Région, c'est pour certains une épreuve phare de l'année et on ne sait toujours pas comment on va faire pour être présents. Ce sont nos leaders qui ont perdu leur vélo." explique Stéphane Foucher.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined