Passer au contenu
Publicité

Un enseignant de Villers-Bretonneux mis en examen pour corruption de mineurs et agression sexuelle

Par

Un professeur de musique d'un collège de Villers-Bretonneux, dans la Somme, a été mis en examen et placé en détention provisoire cette semaine. Il est soupçonné de corruption de mineurs sur au moins huit élèves, et d'agression sexuelle sur l'une d'elles.

Gendarmerie (illustration) Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Radio France - Matthieu Bonhoure

Un professeur de musique d'un collège de Villers-Bretonneux, à l'est d'Amiens dans la Somme, a été mis en examen et placé en détention provisoire cette semaine du 7 mars. Il est soupçonné de corruption d'élèves mineures et d'agression sexuelle sur l'une d'elles. 

Publicité

"Huit victimes" âgées de 14 à 17 ans "ont été recensées" pour l'instant, selon le parquet d'Amiens, mais les gendarmes enquêtent pour savoir "si d'autres victimes existent". Qu'il s'agisse de faits anciens ou récents, toutes disent avoir reçu "des messages et, dans certains cas, des photographies à connotation sexuelle", précise le parquet. L'une des victimes, âgée de 15 ans au moment des premiers faits, a également déclaré "avoir subi des caresses à caractère sexuel"

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enseignant, âgé de 46 ans, est entré en contact avec ses victimes présumées au collège où il enseigne ou dans le cadre de cours de musique, qu'il dispense dans une association. Les messages ont ensuite été envoyés depuis son domicile. Il a été déféré ce 9 mars après sa garde à vue, et une information judiciaire a été ouverte

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined