Passer au contenu
Publicité

Un enfant de deux ans meurt noyé à Saint-Gor

- Mis à jour le
Par

Il y a eu une noyade en début d'après-midi ce samedi dans les Landes, sur la commune de Saint-Gor. Un enfant de deux ans a échappé à la vigilance de ses parents et s'est noyé dans un étang proche de la maison.

Les pompiers ont été appelés après la noyade d'un enfant à Saint-Gor. Photo d'illustration. Les pompiers ont été appelés après la noyade d'un enfant à Saint-Gor. Photo d'illustration.
Les pompiers ont été appelés après la noyade d'un enfant à Saint-Gor. Photo d'illustration. © Radio France - Valérie Mosnier

Un petit garçon de deux ans s'est noyé ce samedi en début d'après-midi à Saint-Gor, une commune proche de Roquefort (Landes). Il a échappé à la vigilance de ses parents, qui l'ont retrouvé dans un étang jouxtant la maison, hors de la propriété. L'enfant a été sorti de l'eau. Les pompiers, prévenus, ont tout tenté pour le réanimer mais cela n'a pas suffi.

Publicité

Impossible de dire combien de temps il est resté dans l'eau. Ce qui est certain c'est qu'à cet âge, tout va très vite. A-t-il voulu se baigner ? Est-il tombé dans l'eau par accident ? Cet étang était entouré par une protection, une clôture selon nos informations. Il a malgré tout réussi à atteindre l'étang. Il s'agit d'un accident a confirmé le parquet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined