Passer au contenu
Publicité

Un détenu agresse 2 surveillants et un moniteur sportif à la maison d'arrêt de Tours

Par

Un détenu, fou de rage lorsqu'il a appris qu'il n'y aurait pas de football dans la cour, a agressé deux détenus mardi midi et le moniteur sportif. L'incident a été révélé par le syndicat pénitentiaire des surveillants.

© Maxppp

Mardi midi, la météo n'était pas idéale pour jouer au football dans la cour, contrairement à ce qui était prévu. Quand le moniteur de sport annonce qu'à la place, il organise une séance de musculation, un détenu "réputé contestataire" le bouscule violemment.

Publicité

Six surveillants interviennent immédiatement pour le maitriser : 2 d'entre eux reçoivent des coups au visage. Le moniteur, lui, est mordu très profondément au mollet. Il faudra lui poser plusieurs points de suture. Un surveillant se retrouve avec le poignet dans le plâtre.

Le détenu, lui, a été placé en quartier disciplinaire. Il devrait rapidement passer en comparution immédiate, au tribunal de Tours. Et aux mesures judiciaires s'ajouteront les sanctions prises ensuite par la commission de discipline de la prison.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined