Passer au contenu
Publicité

Tours : une surveillante de la maison d'arrêt agressée par un détenu

Par

Un détenu a agressée par surprise une surveillante vendredi matin 19 juillet à la maison d'arrêt de Tours. L'homme a été maîtrisé par d'autres surveillants, placé en garde à vue et il sera jugé en comparution immédiate lundi 22 juillet

la Maison d'arrêt de Tours
la Maison d'arrêt de Tours © Maxppp - ©pdeschamps

Une surveillante de la maison de Tours a été agressée par un détenu en détention provisoire. Les faits se sont déroulés le vendredi matin 19 juillet selon le Syndicat Pénitentiaire des Surveillants et Surveillants Brigadiers.

Publicité

L'homme aurait attaqué par surprise cette surveillante en lui portant plusieurs coups de poing au visage, et l'individu aurait continué à s'acharner sur elle une fois que celle-ci s'est retrouvée à terre.

Ce sont d'autres surveillants qui ont réussi à maîtriser le détenu.  L’homme a été immédiatement placé en garde à vue et sera jugé en comparution immédiate lundi 22 juillet.

Le syndicat demande que ce individu soit transféré dans un autre établissement à l'issue de sa période en quartier disciplinaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined