Passer au contenu
Publicité

Un début d'incendie à l'Ehpad de Barfleur, rapidement maîtrisé par les pompiers

Par

Plus de peur que de mal dans la nuit de samedi à dimanche à l'Ehpad de Barfleur. Les pompiers ont été appelés pour un dégagement de fumée au niveau du lave-vaisselle. L'établissement accueillant des personnes dépendantes, ils sont intervenus en nombre, mais il n'y a eu aucun blessé.

L'Ehpad Le Choisel, à Barfleur dans la Manche (capture d'écran Google Maps)
L'Ehpad Le Choisel, à Barfleur dans la Manche (capture d'écran Google Maps) -

Les pompiers sont venus éteindre un début d'incendie dans la nuit du samedi au dimanche 22 juillet, à l'Ehpad Le Chosel, à Barfleur. Les aides-soignants de nuit ont appelé les secours vers une heure du matin. D'épaisses fumées s'échappent du lave-vaisselle dans les cuisines. 

Publicité

Le sinistre très rapidement maîtrisé

21 pompiers sont intervenus, venus de plusieurs casernes du département, car un Ehpad accueille de nombreuses personnes dépendantes. Mais un membre du personnel a réussi à donner l'alerte très rapidement en apercevant le dégagement de fumée. Le sinistre a été très facilement maîtrisé, et il n'y a eu aucun blessé. L'Ehpad n'a même pas dû être évacué.

Il va falloir faire toute la vaisselle à la main"

Les seuls dégâts concernent la cuisine, noircie par les fumées, et le lave-vaisselle, qui est inutilisable : "Il va falloir faire toute la vaisselle à la main aujourd'hui, et il y en a beaucoup", plaisante un aide-soignant, soulagé que l'incendie n'ait fait aucune victime. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined