Passer au contenu
Publicité

Un cycliste gravement blessé aux jambes après une collision avec un train sur la ligne Toulouse-Tarbes

- Mis à jour le
Par

Un cycliste a été percuté par un train en gare de Longages (Haute-Garonne) ce lundi 25 mars. La circulation des trains a été perturbée sur la ligne TER Toulouse-Tarbes pendant près de trois heures.

Un Train TER liO Occitanie (photo d'illustration). Un Train TER liO Occitanie (photo d'illustration).
Un Train TER liO Occitanie (photo d'illustration). © Radio France - François Ventejou

L'accident s'est produit ce lundi 25 mars peu avant 19h en gare de Longages Noé au sud de Toulouse, entre Muret et Boussens. Pour une raison inconnue, un cycliste a été percuté par un train sur les voies de cette ligne TER Toulouse-Tarbes-Pau et gravement blessé.

Publicité

Jambes sectionnées, un garrot posé

Les deux jambes du cycliste ont été sectionnées. Les pompiers nous indiquent qu'ils ont pu guider un témoin au téléphone pour qu'il effectue un garrot avant de transporter l'homme âgé de 55 ans à l'hôpital. La maman de la victime était présente. Elle était choquée mais n'a pas été hospitalisée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la collision.

La circulation des TER sur la ligne a été interrompue dans les deux sens de circulation, avant de reprendre progressivement dans la soirée. Et le trafic a repris en totalité à 22h selon la SNCF.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined