Passer au contenu
Publicité

Parents poignardés à Poumarous : "Personne dans le village ne pouvait imaginer un tel drame", témoigne le maire

Par

Le village de Poumarous est sous le choc quelques heures après le drame survenu dans cette commune des Hautes-Pyrénées. "Une famille est endeuillée, le village est endeuillé, tout le monde est dans l'émotion" a réagi le maire Rémy Lesaulnier. Un fils est soupçonné d'avoir poignardé ses parents.

Intervention des gendarmes à Poumarous où un fils est soupçonné d'avoir tué sa mère et tenté de tuer son père Intervention des gendarmes à Poumarous où un fils est soupçonné d'avoir tué sa mère et tenté de tuer son père
Intervention des gendarmes à Poumarous où un fils est soupçonné d'avoir tué sa mère et tenté de tuer son père © Radio France - Marion Aquilina

Un homme est soupçonné d'avoir tué sa mère et blessé son père, à Poumarous. Une enquête a été ouverte ce mercredi 20 mars 2024 pour meurtre et tentative de meurtre, annonce le parquet de Tarbes. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi au mercredi vers 2h du matin, dans un village des Hautes-Pyrénées, à l'est de Tarbes, près de Tournay. Le suspect âgé de 24 ans a été interpellé aux alentours de 7h. Il a été interné en psychiatrie car son état ne permettait pas de le placer en garde à vue. D'après les premiers éléments, l'homme avait un suivi psychiatrique.

Publicité

Un village de 160 habitants où tout le monde se connaît

La commune est sous le choc, a déclaré le maire de Poumarous, Rémy Lesaulnier. "C'est une famille sur laquelle on n'a rien à dire, parfaitement intégrée dans le village, elle a participé aux animations. Je les ai vus ensemble jouer de la musique, on avait monté un orchestre ici à Poumarous, ils jouaient ensemble. Rien ne laissait entendre qu'il pouvait y avoir un drame. Une famille comme tout le monde."

loading

L'élu a ajouté : "Je vous dis simplement toute la réserve qu'on peut avoir par respect pour cette famille. Aujourd'hui, il y a une famille endeuillée, un village endeuillé, tout le monde est dans l'émotion. Ce n'est pas simple de vivre un tel drame dans une commune. Ici 160 habitants, on se connaît tous. Le drame est d'abord chez eux mais il est aussi dans chacune des familles du village."

"On était choqués, on ne pensait pas à ça"

"On était choqués, on ne pensait pas à ça, on a appris la nouvelle ce matin. Cette nuit, il y avait des gyrophares, les gendarmes sont venus pour vérifier que le jeune homme n'était pas venu se réfugier ici" a lâché un riverain qui vit non loin de la maison où le couple a été poignardé. "C'est affreux" ont soufflé des voisins très affectés et très respectueux à l'égard de la famille endeuillée.

loading

D'après la procureure de Tarbes, le jeune homme "mis en cause était suivi en psychiatrie et était périodiquement hospitalisé du fait de ses crises". Le père a été transporté à l'hôpital dans un état grave, il avait réussi à ceinturer son fils et à le pousser hors de la maison à Poumarous avant d'appeler les secours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined