Passer au contenu
Publicité

Un conducteur avec un taux d'alcool de plus de deux grammes emboutit une voiture à Champdeniers

Par

Plusieurs accidents impliquant des conducteurs alcoolisés ont eu lieu le week-end du 21-22 mai dans les Deux-Sèvres.

Les gendarmes des Deux-Sèvres ont eu à gérer plusieurs accidents avec des conducteurs alcoolisés durant le week-end. Les gendarmes des Deux-Sèvres ont eu à gérer plusieurs accidents avec des conducteurs alcoolisés durant le week-end.
Les gendarmes des Deux-Sèvres ont eu à gérer plusieurs accidents avec des conducteurs alcoolisés durant le week-end. © Radio France - Noémie Guillotin

Les gendarmes des Deux-Sèvres alertent de nouveau sur le problème de l'alcool au volant. Durant le week-end du 21-22 mai, un automobiliste qui avait un taux de 2,12 grammes par litre de sang a embouti la voiture d'une jeune conductrice à Champdeniers. Autre accident près de Mauléon. Une jeune automobiliste a terminé dans le fossé. Elle avait un taux d'1,72 gramme par litre de sang.

Publicité

Par ailleurs, une opération de lutte contre l'alcoolémie à la sortie des boîtes de nuit a été menée dans les Deux-Sèvres. Une vingtaine d'infractions ont été relevées par les gendarmes. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined