Passer au contenu
Publicité

Un clown est jugé lundi pour avoir fait peur à des passants

Par

Un jeune de 19 ans est jugé lundi devant le tribunal de Béthune pour avoir fait peur à des passants vendredi soir à Douvrin, près de Lens dans le Nord. Il a effrayé un enfant, puis un groupe d'adolescents. Ce n'est pas la première fois que des clowns inquiétants sont signalés dans la région.

Des clowns inquiétants sont signalés dans la région de Douai
Des clowns inquiétants sont signalés dans la région de Douai - - Capture d'écran

Un jeune homme de 19 ans sera jugé en comparution immédiate lundi après midi devant le tribunal correctionnel de Béthune dans le Nord. Déguisé en clown, il s'est amusé à effrayer un petit garçons de 6 ans à Douvrin, près de Lens. Il a ensuite fait peur à un groupe d'adolescents, qui courent jusqu'à une friterie dans le centre ville.

Publicité

Le patron du commerce se lance à la poursuite du clown. Il le rattrape. Le ton monte. Le jeune de 19 ans se menace avec un pistolet d'alarme. Le commerçant sort une arme à ton tour. Finalement, il repart à sa friterie pour donner l'alerte. Un peu plus tard, le clown est interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Il est poursuivi pour violence volontaire avec arme.

Rumeur et psychose

Ce n'est pas la première fois que des clowns sément la terreur dans la région de Douai. Difficile de faire la part des choses entre la rumeur et la réalité. Mais deux plaintes ont été déposées par deux jeunes filles de 11 et 12 ans ces derniers jours. Elles auraient été menacées par un mystérieux clown muni d'une arme de poing, la première dans la rue, la seconde devant le collège André Malraux de Lambres-les-Douai.

Depuis une semaine, la police reçoit des coups de fils par dizaines de signalements de clowns ou de parents inquiets mais à ce jour, aucun de ces signalements n'a abouti. La police n'a pas constaté elle la présence de ces clowns. Reste qu'un dispositif spécial a été mis en place autour des établissemnets scolaires aux heures les plus critiques avec des policiers en tenue et d'autres en civils. Le dispositif sera maintenu jusqu'à nouvel ordre.

Ce phénomène n'est pas sans rappeler certaines vidéos qui circulent actuellement sur internet, avec des faux clowns qui "s'amusent" à effrayer des passants, notamment avec des tronçonneuses ou encore le fameux Joker dans le film Batman. Il a pris une ampleur folle sur les réseaux sociaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined