Passer au contenu
Publicité

Un chauffeur meurt enseveli sous la cargaison de son camion chez le cimentier Lafarge à Port-la-Nouvelle

- Mis à jour le
Par

Dramatique accident ce lundi matin sur le site du cimentier Lafarge à Port-la-Nouvelle (Aude). Un chauffeur-livreur est décédé enseveli sous les gravats que transportait son camion.

Le chauffeur-livreur est décédé lors d'un déchargement de sa cargaison sur le site du cimentier à Port-la-Nouvelle. Le chauffeur-livreur est décédé lors d'un déchargement de sa cargaison sur le site du cimentier à Port-la-Nouvelle.
Le chauffeur-livreur est décédé lors d'un déchargement de sa cargaison sur le site du cimentier à Port-la-Nouvelle. © Maxppp - Gérard Houin

Un chauffeur-livreur est mort ce lundi matin sur un site du cimentier Lafarge à Port-la-Nouvelle, dans l'Aude. Cet employé d'un sous-traitant du cimentier, s'est retrouvé enseveli sous les gravats que transportait son camion. Une enquête est ouverte pour "homicide involontaire" indique le parquet de Narbonne.

Publicité

Il tente de donner l'alerte

L'accident est survenu aux alentours de 6h ce lundi. La victime, employé expérimenté âgé d'une cinquantaine d'années, était descendu de son véhicule pour s'assurer du bon déchargement de la marchandise, lorsqu'il a été enseveli, selon les premiers éléments de l'enquête. Il a tenté ensuite de donner l'alerte en passant un appel, en vain.
Le camion était rempli de gypse, une roche qui sert à faire du plâtre.

Ce salarié travaillait pour la société Audouy sous-traitante de Lafarge Holcim, le propriétaire du site où s'est produit le drame. L'inspection du travail et le parquet de Narbonne vont diligenter expertises et enquête pour comprendre le déroulement des faits.

Émotion sur le site

Le cimentier de son côté a aussi mobilisé son équipe de sécurité, il parle d'un accident "rarissime" qui a beaucoup ému les salariés du site de Port-La Nouvelle. La direction a organisé un moment de recueillement dans l'après-midi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined