Passer au contenu
Publicité

Un chasseur de Dordogne dans un état critique après avoir été blessé lors d'une battue

- Mis à jour le
Par

Un chasseur de 48 ans a été gravement blessé dans un accident de chasse survenu ce dimanche matin à Saint-Cernin-de-l'Herm (Dordogne). Il a été héliporté vers Bordeaux dans un état critique.

L'accident s'est produit en fin de matinée. L'accident s'est produit en fin de matinée.
L'accident s'est produit en fin de matinée. © Radio France - Emmanuel Claverie

Un chasseur de 48 ans qui participait à une battue ce dimanche matin sur la commune de Saint-Cernin-de-l'Herm (Dordogne) a été gravement blessé à l'aisselles, selon les pompiers. Les secours indiquent également qu'il a été emmené "dans un état critique" par hélicoptère à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Publicité

Trois tirs au même moment

Il aurait reçu une balle tirée par un autre chasseur. Selon nos informations, trois hommes ont tiré au même moment pour abattre un sanglier. L'enquête doit déterminer lequel a atteint celui qui était le directeur de battue, et si la balle a ricoché. Les trois tireurs ont des armes de calibres différents. La victime est également le président de l'amicale de chasse de la commune voisine de Mazeyrolles.

Une petite vingtaine de chasseurs

Comme tous les dimanches, une battue aux sangliers était organisée dans ce secteur où les chasseurs de Saint-Cernin-de-l'Herm et de la commune voisine de Mazeyrolles chassent ensemble. Ce dimanche matin, ils étaient "une petite vingtaine" selon le maire de Saint-Cernin, Daniel Conchou.

Pour le moment, le parquet de Bergerac ne souhaite s'exprimer sur les circonstances de l'accident.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined