Passer au contenu
Publicité

Un cargo coréen escorté jusqu'à Lorient par l'Abeille Bourbon

Par

Vendredi 21 octobre, un navire coréen a eu un problème de gouvernail au large des côtes de Belle-Ile-en-Mer. L'Abeille Bourbon a du le remorquer jusqu'au port de Lorient.

L'Abeille Bourbon est intervenue à l’ouest de Belle-Ile-en-Mer. L'Abeille Bourbon est intervenue à l’ouest de Belle-Ile-en-Mer.
L'Abeille Bourbon est intervenue à l’ouest de Belle-Ile-en-Mer. © Maxppp - CLAUDE PRIGENT

C'est un gros morceau qui est arrivé au port de Lorient dans la nuit de samedi 22 au dimanche 23 octobre. Le vendredi soir à 21h40, le transporteur coréen Hanjin Pioneer informe le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel qu'il a un problème. Il s'agit d’une avarie de son appareil à gouverner. Il est alors à situé à 25 Nautiques (45 kilomètres) à l’ouest de Belle-Ile-en-Mer

Publicité

Dans l’incapacité de réparer par lui-même, il fait appel samedi au remorqueur d’Intervention, d’Assistance et de Sauvetage Abeille Bourbon. Le navire breton arrive sur zone en fin d'après-midi samedi puis commence le remorquage. L'imposant convoi est finalement arrivé dans la nuit au port de Lorient

Le cargo Hanjin Pioneer, en provenance de Malte et à destination de Cuxhaven (Allemagne), mesure 146 mètres de long et bat pavillon coréen. Il embarque 19 membres d’équipage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined