Passer au contenu
Publicité

Un cadavre avec des blessures par balles découvert à Saint-Sérotin

De
- Mis à jour le
Par

Une enquête pour homicide volontaire est ouverte après la découverte du cadavre d'un homme à Saint-Sérotin près de Sens (Yonne), mercredi matin. Le corps porte des traces de blessures par balles. L'hypothèse d'un lien avec les violences commises dimanche à Nailly n'est pas exclue.

Une enquête est ouverte pour homicide volontaire
Une enquête est ouverte pour homicide volontaire © Radio France - Renaud Candelier

Un homme de 70 ans a été retrouvé mort à son domicile, ce mercredi matin, à Saint-Sérotin, près de Pont-sur-Yonne. C'est sa fille qui a fait la découverte. Le corps porte des traces de balles. La victime, un horticulteur à la retraite (ancien propriétaire des serres horticoles de Nailly), vivait seule dans une grande propriété à l'écart du village, mais avait une relation avec une femme depuis plusieurs semaines. 

Publicité

Un lien possible avec l'affaire de Nailly dimanche

La victime fréquentait aussi l'un des protagonistes de l'affaire de Nailly. Dimanche, un couple avait été menacé avec une arme à feu par une de leur connaissance. En retour, l'autre homme lui avait tiré dessus à la carabine occasionnant 15 jours d'ITT. Le parquet confirme l'existence de relations, sans connaître leur nature. "Il est trop tôt pour dire s'il y a un lien entre les deux affaires" déclare la procureure, Sophie Macquart-Moulin.

Autopsie pratiquée vendredi

Une autopsie sera pratiquée vendredi pour déterminer combien de coups de feu ont été tirés, et si les tirs ont provoqué le décès. Des auditions sont en cours. Il n'y avait pas d'interpellations ce jeudi soir.

Un homme très investi dans la vie de sa commune

L'homme était très investi dans sa commune : membre du club de foot, de pétanque. "C'est un choc pour nous", déclare le maire de Saint-Sérotin, Jacques Le Gac. "Quelqu'un que l'on aimait bien". Depuis environ un mois, la victime ne venait plus au bar de Saint-Sérotin, où elle avait ses habitudes.

Le parquet d'Auxerre a ouvert une enquête pour "homicide volontaire". L'enquête est conduite par la brigade de recherche de Sens, appuyée par la section de recherches de Dijon.

La commune de Saint- Sérotin près de Sens
La commune de Saint- Sérotin près de Sens © Radio France -

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined