Passer au contenu
Publicité

Charente-Maritime : braquage à la supérette U Express de Dompierre-sur-Mer

Par

Ce dimanche 23 octobre, deux individus ont braqué la supérette peu après 9 heures du matin. Les deux individus sont activement recherchés par la gendarmerie.

Gendarmerie (photo d'illustration) Gendarmerie (photo d'illustration)
Gendarmerie (photo d'illustration) © Radio France - Jonathan Landais

Deux individus armés sont entrés cagoulés dans la supérette U Express à Dompierre-sur-Mer (Charente-Maritime) ce dimanche 23 octobre, entre 9h et 9h15. Ils étaient munis d’armes à feu. Ils ont demandé aux clients présents de se coucher à terre. Ils ont menacé le gérant et se sont faits remettre de l'argent. 

Publicité

Le montant du préjudice n'a pas été évalué à ce stade. Ils ont pris la fuite malgré l'intervention de deux personnes à l'extérieur du magasin. Leur véhicule, incendié, a été retrouvé quelques heures après, à proximité de L'Houmeau. Les braqueurs sont toujours dans la nature.

Le plan "Épervier" déclenché

Le plan "Épervier", qui consiste à installer des barrages sur les principaux axes du département, a été déployé. Un important dispositif de gendarmerie a été mobilisé (30 militaires engagés pour retrouver les individus recherchés). La cellule d'identification criminelle et numérique (CICN) est également intervenue pour tenter d'identifier les braqueurs. 

Une enquête, dirigée par la brigade de recherche de La Rochelle, sous contrôle du procureur de la République de la Rochelle, a été ouverte. Les victimes ont été prises en charge et pourront faire l'objet d'examens et d'accompagnements spécialisés.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined