Passer au contenu
Publicité

Un blessé grave après une bagarre entre les joueurs de foot de Gelos et d'Orthez

Par

Une violente bagarre a éclaté après la rencontre de foot entre Gelos et Orthez dimanche 26 février. Quatre joueurs ont été blessés dont un gravement.

Trois joueurs ont été transportés à l'hôpital. Trois joueurs ont été transportés à l'hôpital.
Trois joueurs ont été transportés à l'hôpital. © Radio France - FC

Plusieurs joueurs des équipes de foot de la Vaillante Gelosienne et de l'Elan Béarnais d'Orthez ont été blessés après une violente bagarre qui a éclaté à l'issue du match qui opposait les deux équipes séniors, en Départementale 1, dimanche 26 février. Alors que la rencontre s'était déroulée de manière apaisée "avec de l'engagement mais rien d'alarmant" selon le vice président du club d'Orthez, Sébastien Vasquez, c'est à la fin du match que tout a dégénéré.

Publicité

Perte de connaissance

Selon nos informations, un joueur d'Orthez aurait eu un geste provocateur envers le banc de Gelos, un crachat (que le vice-président du club d'Orthez conteste, mais confirmé par le parquet de Pau), une fois la fin de la rencontre sifflée. C'est alors que plusieurs joueurs de Gelos l'auraient roué de coups. Il a perdu connaissance sur le terrain et aurait reçu plusieurs coups de pieds au visage. Le jeune joueur a été transporté dans un état grave à l'hôpital, il y est resté toute la nuit. Selon le parquet de Pau, il en est sorti ce lundi après-midi et va mieux. Deux joueurs de Gelos ont eux aussi été pris en charge par les pompiers car ils souffraient de contusions. Selon le président du club, Thierry Soccarros, l'un d'entre eux a reçu 3 jours d'ITT, "son poignet et sa main ayant doublé de volume suite à des piétinements adversaires", l'autre souffrait "d'une fracture du nez"

"Je suis atterré par cette violence. Normalement sur un terrain de foot on doit prendre du plaisir, pas se retrouver avec trois gamins à l'hôpital surtout dans un match de première division", a réagi le maire de Gelos, Pascal Mora. Même s'il y aurait eu des tensions au match aller à Orthez, rien ne laissait présager un tel déchaînement de violence. Une plainte a été déposée.

"C'est très regrettable"

De son côté le club d'Orthez a annoncé ne pas "vouloir commenter le fond de l'affaire". Une vidéo prise au moment de la bagarre "a été transmise aux autorités" selon Sébastien Vasquez. "C'est très regrettable, il y avait juste à se serrer la main à la fin du match" explique le vice président du club d'Orthez. "La justice et le district se feront une idée et nous accepterons les sanctions qui s'y réfèrent."

Même discours du côté de Gelos. "Je ne peux cautionner de tels agissements et des premières sanctions seront prises en interne avant même le passage en commission de discipline ou au pénal puisque les quatre blessés ont, ou vont porter plainte", indique Thierry Soccarros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined