Passer au contenu

Un bâtiment d'élevage avec 800 canetons brûle dans un lycée agricole de Dordogne

Par

Un bâtiment d'élevage du lycée agricole La Peyrouse, à Coulounieix-Chamiers, a presque entièrement brûlé ce samedi 10 février en milieu de matinée. Environ 800 canetons se trouvaient à l'intérieur. Les pompiers étaient encore sur place ce midi.

Environ 800 canetons se trouvaient dans ce bâtiment d'élevage du lycée agricole La Peyrouse, à Coulounieix-Chamiers (Dordogne). Environ 800 canetons se trouvaient dans ce bâtiment d'élevage du lycée agricole La Peyrouse, à Coulounieix-Chamiers (Dordogne).
Environ 800 canetons se trouvaient dans ce bâtiment d'élevage du lycée agricole La Peyrouse, à Coulounieix-Chamiers (Dordogne). © Radio France - M. B.

Un incendie a pris dans un bâtiment d'élevage du lycée agricole La Peyrouse à Coulounieix-Chamiers (Dordogne) ce samedi 10 février. Environ 800 canetons étaient à l'intérieur. Ils avaient été installés dans ce bâtiment il y a quelques jours, selon le directeur de l'établissement. Ils sont morts ou intoxiqués.

Les pompiers ont été appelés vers 11 heures par un employé du lycée, qui a vu de grands panaches de fumée noire sortir du hangar. Une grande partie du bâtiment de 700 mètres carrés est détruite. Une dizaine de futs de fioul étaient stockés à l'intérieur, environ 200 litres ont brûlé mais les autres ont été préservés par les secours.

200 litres de fioul ont brûlé

Une trentaine de pompiers, quatre engins et deux lances à incendie ont été engagés. Ils ne savent pas encore d'où, et pourquoi, le feu a pris. Les sapeurs ont réussi à protéger une partie du bâtiment, notamment une conserverie d'une cinquantaine de mètres carrés.

Un pompier vétérinaire de Vergt s'est rendu sur place. Pour protéger le reste des canetons de l'élevage, les ventilations des autres bâtiments ont été coupées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined