Passer au contenu
Publicité

Un balcon s'effondre dans le quartier Ginko à Bordeaux, pas de blessé mais des questions

Par

L'image est spectaculaire. Un balcon s'est décroché d'un immeuble du nouvel éco-quartier Ginko sur les bords du lac à Bordeaux. Le quartier a été inauguré il y a moins de deux ans.

Le balcon est descendu d'un étage.
Le balcon est descendu d'un étage.

C'est un petit miracle. L'accident qui s'est produit ce mardi après-midi dans le quartier Ginko à Bordeaux n'a fait aucun blessé. Un balcon, situé au troisième étage, s'est littéralement décroché d'un immeuble. Il est tombé sur le balcon situé à l'étage du dessous, heureusement vide de tout occupant.

Publicité

Les pompiers sont intervenus et deux personnes ont du être relogées.

Un quartier tout neuf mais qui a déjà fait l'objet d'une plainte

Le quartier Ginko est très récent. Ses premiers occupants y sont installés depuis le mois de septembre 2012. Le maire de Bordeaux Alain Juppé a procédé à son inauguration au mois de septembre 2013. Un millier d'habitants y sont d'ores et déjà installés, il devraient être à terme plus de 7.000. Cet accident intervient alors que des locataires se sont déjà plaints de malfaçons. En mars 2014, la justice a été saisie par les 24 locataires de la résidence Gaïa gérée par le bailleur Mesolia qui dénonçaient essentiellement trois points : le chauffage, la fermeture des volets et également l'étanchéité des terrasses. Un expert a été nommé il y a un peu plus d'un an et la procédure est aujourd'hui toujours en cours selon le représentant des locataires à l'origine de la plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined