Passer au contenu
Publicité

Un automobiliste roule à plus de 100 km/h dans le centre-ville d'Orthez, sans permis et sans assurance

Par

Un conducteur a été condamné à 10 mois de prison avec sursis ce jeudi 11 avril 2024. Au mois de mars, il avait refusé un contrôle des gendarmes alors qu'il roulait à plus de 100 km/h dans le centre-ville d'Orthez. Son permis de conduire avait déjà été annulé et son véhicule n'était pas assuré.

Les gendarmes ont pu retrouver l'automobiliste d'Orthez, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis Les gendarmes ont pu retrouver l'automobiliste d'Orthez, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis
Les gendarmes ont pu retrouver l'automobiliste d'Orthez, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis © Radio France - Marion Aquilina

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été condamné ce jeudi à une peine de sursis, notamment pour refus d'obtempérer. Le parquet de Pau rapporte que ce conducteur avait été aperçu à la mi-mars en train de rouler à plus de 100 km/h dans les rues du centre-ville d'Orthez. Il a grillé plusieurs stops, il a pris le risque de percuter des piétons et d'autres voitures dans sa course. L'automobiliste ne s'est pas arrêté lorsque les gendarmes ont voulu le contrôler. Il a réussi à s'enfuir.

Publicité

Sa plaque d'immatriculation identifiée

Grâce au système de vidéosurveillance, la plaque d'immatriculation de la voiture a été identifiée, selon le parquet de Pau. La gendarmerie a pu retrouver l'automobiliste qui a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi 10 avril 2024. Il a reconnu les faits.

En plus de cela, au moment où il conduisait, l'homme n'avait pas de permis de conduire, puisque son permis avait déjà été annulé et son véhicule n'était pas assuré. La justice a décidé de lui confisquer sa voiture et il écope d'une peine de 10 mois de prison avec sursis. Il a également interdiction de repasser son permis de conduire pendant six mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined