Passer au contenu
Publicité

Un automobiliste contrôlé à 160 km/h au lieu de 90 à Marguerittes

Par

La gendarmerie de Gard a effectué des contrôle de vitesse vendredi à Marguerittes. Au total, cinq permis ont été retirés et une voiture confisquée.

(illustration) Motos de la gendarmerie lors d'un contrôle le long d'une route dans le Gard (illustration) Motos de la gendarmerie lors d'un contrôle le long d'une route dans le Gard
(illustration) Motos de la gendarmerie lors d'un contrôle le long d'une route dans le Gard © Radio France - Sylvie Duchesne

Alors que la préfecture du Gard expose sur sa façade les silhouettes noires des 34 personnes décédées sur les routes du département depuis le début de l'année, les gendarmes ont signalé plusieurs grands excès de vitesse. Il s'agit de trois véhicules dont la vitesse excédait d'au moins 40 km/h la vitesse autorisée, mais également deux véhicules a plus de 50 km/h au-delà de la limite. 

Publicité

L'un des conducteurs interpellé roulait à 160 km/h au lieu de 90. C'est presque deux fois au-dessus de la vitesse autorisée. L'homme conduisait également sous l'empire de l'alcool et de stupéfiants. Son permis lui a été confisqué. Sa voiture a été saisie.

Sur cette journée de contrôle à Marguerittes, les gendarmes du Gard ont retiré cinq permis au total.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined