Passer au contenu
Publicité

Un an après le premier accident du batcub à Bordeaux, la fiabilité reste à améliorer

Par

Le dimanche 7 juillet 2013, un batcub heurtait une pile du pont de pierre avec 38 passagers à bord. Le premier accident matériel de cette navette fluviale inaugurée en mai 2013 et qui n'a cessé de connaitre depuis des incidents techniques.

Lancées en mai 2013 , les navettes fluviales de la Communauté Urbaine de Bordeaux, n'ont cessé de connaître depuis des problèmes techniques. Des incidents qui entraînent des interruptions régulières des liaisons. Mais il y a 1 an, ils ont même provoqué un accident . Le catamaran le Gondole a heurté une pile du pont de pierre en juillet 2013. Deux mois plus tard c'est "l'hirondelle" qui heurtait un ponton de la rive gauche. De quoi freiner l'enthousiasme des utilisateurs. Ils sont nombreux a boudé ce moyen de transport. Mais pas question de remettre en cause ces navettes fluviales. La fréquentation, bien que modeste par rapport aux objectifs initiaux, reste bien présente surtout le week end. Christophe Duprat, le vice président de la CUB chargé des transports se veut optimiste

Publicité

"Il faut que ça fonctionne maintenant si on veut être crédible"
— Christophe Duprat, vice président de la CUB

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined