Passer au contenu
Publicité

Un animateur périscolaire soupçonné d'attouchements sur mineurs à l'école Simone-Veil d'Avignon

Par

À Avignon, la justice enquête sur des soupçons d'attouchements dont seraient victimes des écolières de l'école primaire Simone-Veil. Les soupçons visent un animateur périscolaire qui faisait l'aide aux devoirs le soir.

Couloir d'une école. Couloir d'une école.
Couloir d'une école. © Radio France - Marie Martirossian

Un animateur préscolaire de l'école Simone-Veil d'Avignon est soupçonné d'attouchements sur des jeunes enfants. Il était en charge de l'aide aux devoirs le soir dans l'école, et au moins deux petites filles en classe de CE2 et de CM2 auraient été victimes d'attouchements. Cet animateur a été recruté par la mairie d'Avignon avec un diplôme, le BAFA et un extrait de casier judiciaire vierge.   

Publicité

Des propositions de baby-sitting à prix cassés

Les écolières ont alerté leurs parents et d'autres encadrants de l'école. Elles ont expliqué que le jeune animateur les touchait à des endroits bizarres comme la poitrine. L'encadrant aurait aussi écrit des lettres aux parents des petites filles pour leur proposer des babysitting à prix cassés le weekend.  

L'animateur rôdait autour de l'école après sa mise à l'écart

En apprenant son comportement la mairie a écarté ce salarié. Elle lui a interdit l'accès à l'école et une procédure de licenciement a été engagée. Mais l'animateur suspendu a été aperçu rôdant autour de l'école Simone-Veil, le soir, à l'heure de la sortie de l'aide aux devoirs. La police municipale s'est donc postée quotidiennement devant l'école pour assurer la sécurité des enfants et rassurer les parents. Les parents des jeunes victimes ont déposé plainte. Une enquête a été confiée à un juge d'instruction.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined