Passer au contenu
Publicité

Un Alsacien parmi les victimes du Bataclan

Par

Un Alsacien fait partie des victimes du Bataclan vendredi soir. Il assistait au concert avec des amis quand il a été la cible des terroristes, comme des dizaines d'autres personnes.

Quentin Mourier avait 29 ans, il était architecte à Paris. Le jeune homme était domicilié à Rouffach, parce que c'est là que réside aujourd'hui sa maman. Il  a passé une bonne partie de son enfance dans la petite commune de Rustenhart , à quelques kilomètres au sud de Colmar. Quentin est aussi allé au collège et lycée Saint-André de Colmar entre 1997 et 2004. Une fois son bac en poche en 2004, il a suivi des études d'architecte à Paris. Ses amis colmariens parlent de lui comme " un humaniste, souriant, toujours tourné vers les autres".

Publicité

Ce lundi après-midi, le lycée et collège Saint-André de Colmar aura une pensée particulière pour Quentin, à l'occasion de la minute de silence.

Vendredi soir, il était au Bataclan pr assister au concert, avec des amis. Certains ont semble-t-il réussi à s'échapper, ils lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined