Passer au contenu
Publicité

Un alpiniste britannique et un Italien meurent en montagne ce dimanche en Savoie et en Haute-Savoie

Par

Ce dimanche 9 juillet, deux alpinistes ont perdu la vie en Savoie et en Haute-Savoie. Le premier a lourdement chuté sur une arête en direction du signal du Grand Mont Cenis. Le second a connu le même sort à proximité du refuge du nid d'aigle à Saint-Gervais

Simulation d'une intervention de secours avec l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de la Savoie, lors de la visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Bourg-Saint-Maurice, le 20 août 2020. Simulation d'une intervention de secours avec l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de la Savoie, lors de la visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Bourg-Saint-Maurice, le 20 août 2020.
Simulation d'une intervention de secours avec l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de la Savoie, lors de la visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Bourg-Saint-Maurice, le 20 août 2020. © Radio France - Luc Chemla

Nouvelle journée meurtrière aujourd'hui dans les montagnes de nos Pays de Savoie. Deux alpinistes ont en effet perdu la vie ce dimanche 9 juillet, l'un en Savoie et l'autre en Haute Savoie.

Publicité

Le premier est un ressortissant britannique d'une cinquantaine d'année. Il se trouvait sur un passage délicat, les échelles du Nid d'Aigle, en direction du refuge du même nom, sur la commune de Saint-Gervais Mont-Blanc. Après une chute de 50 mètres, les gendarmes du PGHM de Chamonix sont venus à son secours mais n'ont pas pu empêcher son décès.

Une chute de 200m sur le col du Lou

Autre drame, cette fois-ci en Savoie, du côté de la commune du Val Cenis. C'est un alpiniste italien de 67 ans qui a fait une chute de 200 mètres. Il évoluait sur une arête en amont du col du Lou, en direction du Signal du Grand Mont-Cenis, à 3.000 mètres d'altitude. Un médecin et deux secouristes de la CRS Alpes se sont rendus sur place en hélicoptère. Il n'ont malheureusement pu que constater sa mort.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined