Passer au contenu
Publicité

Un adolescent mordu par un bull terrier sans muselière

Par

Cet élève du collège privé Saint-Anne participait à une course d'orientation ce jeudi sur le champs de mars à Valence lorsqu'un chien a échappé à la vigilance de sa maitresse. Le jeune, blessé légèrement, a toutefois été transporté à l'hôpital.

L'heure de la sortie au lycée Emile Loubet à Valence.
L'heure de la sortie au lycée Emile Loubet à Valence. © Radio France - Stéphane Milhomme

Cet élève se trouvait sur le champ de mars avec ses camarades pour une course d'orientation quand le chien , un bull terrier , a échappé à la vigilance de sa maitresse.

Publicité

L'adolescent a été mordu au bras gauche et au dos, des blessures heureusement légères mais le jeune garçon a malgré tout été transporté à l'hôpital pour y subir des soins.

L'animal était tenu en laisse et il n'était pas muselé, mais il faut savoir que le bull terrier n'est pas considéré comme dangereux au regard de la loi. Il n'appartient pas aux chiens de catégorie 1 ou 2 classé "molosse".

Un arrêté municipal pour les chiens à Valence depuis 2012

Le bull terrier, de l'avis des spécialistes, est un excellent chien de compagnie et habituellement très sociable avec les enfants. La propriétaire du chien ne devrait donc pas être verbalisée, même si à Valence, un arrété municipal depuis 2012 oblige tout type de chiens à être muselé en ville ; même les plus inoffensifs comme le caniche ou le labrador.

En revanche, la propriétaire du chien va devoir fournir un certificat de vétérinaire qui atteste que son animal n'est pas porteur de la rage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined