Passer au contenu
Publicité

Un adolescent de 16 ans reconnu coupable de sévices et d'actes de cruauté sur un chat à Bessèges

Par

Il avait tué un chat à Bessèges en 2022 et joué au football avec lui, un adolescent de 16 ans a été reconnu coupable ce lundi après-midi de sévices et d'actes de cruauté par le tribunal des enfants de Nîmes.

Tête de chat Tête de chat
Tête de chat © Radio France - Geralde Cambon

Un adolescent de 16 ans a été reconnu coupable ce lundi après-midi par le tribunal par enfants de Nîmes de sévices et d'actes de cruauté sur un chat. Il écope d'une mesure éducative judiciaire de six mois. En clair, il sera suivi par un éducateur durant cette période avec notamment un module de réparation, peut-être au sein d'une SPA.

Publicité

Il doit également payer 1.000 euros d'intérêts civils à la SPA ainsi que 500 euros de frais d'avocat à la partie civile. Les faits remontent au 17 février 2022 à Bessèges. Ce jour-là, il avait tué un chat avec une carabine avant de jouer au football avec lui, tout en filmant la scène." Mon client a pris conscience des faits qu'il a commis. Il les regrette" précise Anouk Gasnot, son avocate.

loading

Un soulagement pour l'Association Barricat's

L'association Barricat's à Bessèges, qui prend soin des chats de rue en les nourrissant, se félicite de cette décision. "J'ai du mal à y croire" lâche sa présidente Xenia Zwinzow. Également bénévole au sein de l'association, Martine Tichit estime que justice a été rendue. "J'espère que cette mesure éducative va permettre à ce jeune de comprendre que les animaux sont des êtres sensibles" conclut-elle.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined