Passer au contenu
Publicité

Un adolescent de 16 ans mis en examen après les tirs ayant visé une école à Lorient

Par

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen ce vendredi après des tirs contre primaire de Kerentrech à Lorient qui n'ont pas fait de victimes.

L'hôtel de police de Lorient. L'hôtel de police de Lorient.
L'hôtel de police de Lorient. © Radio France - Lagain Aurelie

près les tirs mardi sur l'école Kerentrech à Lorient, un adolescent interpellé.  Ce jeune de 16 ans a été mis en examen hier pour mise en danger de la vie d'autrui et dégradations selon le parquet de Lorient.  Il aurait tiré avec une arme à plombs sur l'école. Deux impact ont été relevés sur les carreaux de deux vitres de l'école primaire.  Des tirs qui n'ont pas fait de blessé : les fenêtres donnent sur un couloir, vide à ce moment-là. Trois plombs ont été retrouvés sur les lieux.  Le domicile du mineur a été perquisitionné, des plombs sembales à ceux découverts ont été retrouvé.  Cet adolescent de 16 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Il nie les faits d'après le procureur de Lorient. 

Publicité

Ces tirs ont provoqué une vive émotion dans le quartier : le maire de Lorient s'est rendu sur place jeudi pour soutenir les parents d'élèves, les enseignants et les enfants. Depuis, les patrouilles de la police municipale aux abords de l'école ont été renforcées.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined