Passer au contenu
Publicité

Ultra-trail du Mont-Blanc : décès d'un coureur suisse sur la PTL

Par

Un coureur de nationalité suisse de 59 ans, qui a avait pris le départ de l'une des courses de l'UTMB, est décédé ce dimanche à l'hôpital, annonce l'UTMB dans un communiqué.

113 équipes de deux ou trois coureurs avaient pris le départ de la PTL cette année (photo d'illustration) 113 équipes de deux ou trois coureurs avaient pris le départ de la PTL cette année (photo d'illustration)
113 équipes de deux ou trois coureurs avaient pris le départ de la PTL cette année (photo d'illustration) © Radio France - Matthieu Bonhoure

Un coureur suisse de 59 ans engagé sur l'une des courses de l'UTMB est décédé ce dimanche à l'hôpital, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. Il avait pris le départ de la PTL, la petite trotte à Léon, lundi dernier. "Seulement deux heures après le départ ce lundi 28 août, Bernard Mayencourt a été contraint d'abandonner à la suite d'un malaise. Rapidement pris en charge par les équipes de secours, il a été évacué sur le Centre Hospitalier Annecy Genevois", précisent les organisateurs.

Publicité

"Une figure de la course à pied"

Le coureur, originaire du canton du Valais, est finalement décédé ce dimanche 3 septembre, comme le rapportent nos confrères du Nouvelliste sur leur site internet : ils rendent hommage à "une figure de la course à pied et du ski-alpinisme". Ce n'était pas sa première participation à une course de l'UTMB.

La PTL est la première course qui ouvre la semaine de l'UTMB. Il s'agit d'une course de 300 kms, par équipes et en autonomie, à deux ou trois (25.000 m de dénivelé positif). Les concurrents étaient partis lundi matin de Chamonix, et ils avaient jusqu'à dimanche pour terminer la course (temps maximum imparti : 152 heures et 30 minutes). Pour cette édition 2023, 113 équipes de deux ou trois coureurs avaient pris le départ de la PTL.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined