Passer au contenu
Publicité

Tuerie de Bruxelles : Nemmouche refuse d'être extradé en Belgique, la justice reporte sa décision

Par
  • France Bleu

Le suspect de la tuerie de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, a réitéré jeudi devant la justice son refus d'être remis à la Belgique. L'audience concernant son extradition a été renvoyée au 12 juin.

Mehdi Nemmouche, le suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles Mehdi Nemmouche, le suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles
Mehdi Nemmouche, le suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles

Mehdi Nemmouche l'a répété jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles : il ne veut pas être extradé en Belgique dans l'enquête sur la tuerie du Musée juif de Bruxelles, qui a fait trois morts le 24 mai dernier. Suite à cette déclaration, l'audience a été reportée au 12 juin prochain pour que la défense puisse se préparer.

Publicité

Première apparition publique

Mehdi Nemmouche, franco-algérien de 29 ans, est apparu pour la première fois depuis son interpellation à Marseille. La Belgique le réclame dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen pour le juger. Prié de dire s'il consentait à cette procédure, l'homme a répondu : "Non" . Si la justice française se prononce pour sa remise à la Belgique le 12 juin, Mehdi Nemmouche pourra former un pourvoi en cassation, ce qui retardera la procédure. Le suspect est écroué depuis mercredi à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines.

Le parcours de Mehdi Nemmouche
Le parcours de Mehdi Nemmouche

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined