Passer au contenu
Publicité

Trois proches d'une collégienne martyrisée devant le tribunal de Créteil

Par

Mi-avril, une jeune fille de 12 ans avait été agressée et humiliée par une bande de collégiennes. Trois membres de sa famille avaient décidé de riposter le soir-même en se rendant directement chez l'une des assaillantes présumées. Cette deuxième agression doit être jugée ce mercredi à Créteil.

Le procès doit se tenir ce mercredi à partir de 13h30 au tribunal de Créteil Le procès doit se tenir ce mercredi à partir de 13h30 au tribunal de Créteil
Le procès doit se tenir ce mercredi à partir de 13h30 au tribunal de Créteil © Maxppp -

C'est une affaire de vengeance qui doit être examinée ce mercredi au tribunal correctionnel de Créteil. Il y a trois semaines, une jeune fille de 12 ans avait été martyrisée par trois autres adolescentes à la sortie de leur collège Clément Guyard. Dans la nuit, la famille de la victime aurait décidé de se venger, en s'en prenant physiquement à une quatrième collégienne et à sa mère.

Publicité

Couteau, brûlures de cigarettes et coups de genoux

Une deuxième agression au goût de représailles. Une réaction à la violence des faits reprochés. Des faits qui remontent au mardi 12 avril en fin d'après-midi. Peu après 17h, une jeune fille de 12 ans quitte le collège et rentre chez elle à pied. Un groupe d'adolescentes lui tombe dessus. Un groupe qu'elle connaît bien puisque la bande aurait l'habitude de s'en prendre à elle, des brimades aux menaces en passant par plusieurs humiliations quotidiennes.

Ce jour-là, l'altercation va beaucoup plus loin. Le groupe de collégiennes menacent leur camarade avec un couteau pour lui voler son argent. A partir de là, c'est un calvaire pour la victime : sa peau est brulée par plusieurs cigarettes, ses cheveux coupés et sa mâchoire fracturée à coups de genoux. Une heure plus tard, c'est la mère de la jeune fille qui la retrouve en sang dans la rue.

Une nuit de représailles

En tout, trois collégiennes âgées entre 13 et 15 ans sont arrêtées et mises en examen. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le soir de l'agression, trois membres de la famille auraient décidé de se venger, de riposter. Le portable de la victime continue de sonner. Le grand frère, la grande sœur et une tante remontent alors la piste d'une quatrième assaillante présumée et la retrouvent directement chez elle. Une dispute dégénère dans la nuit : l'adolescente en question est blessée, sa mère aussi.

Un semaine plus tard, le frère, la sœur et la tante sont convoqués par la police et placés en garde à vue pendant 48h. Les voilà ce mercredi après-midi devant les juges du tribunal correctionnel de Créteil pour répondre de leurs actes.

L'autre procès, celui des adolescentes à la sortie du collège, aura bien lieu, lui aussi, mais sa date n'a pas encore été fixée. L'instruction est toujours en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined