Passer au contenu
Publicité

Yvelines : l'adolescente qui avait agressé un jeune à Limay a été déclarée pénalement irresponsable

Par

L'adolescente de 13 ans qui a blessé un jeune au couteau mardi devant un collège de Limay (Yvelines) souffre de troubles psychiatriques. Elle a été déclarée pénalement irresponsable, indique la police.

Police.
Police. © Maxppp - Alexis Sciard

La jeune fille qui a blessé au couteau mardi un autre adolescent devant un collège à Limay (Yvelines) a été déclarée irresponsable sur le plan pénal. Elle souffre de troubles psychiatriques, indique la police. L'adolescente de 13 ans avait été placée en garde à vue mardi matin. Elle avait été interpellée dans le collège Galilée de Limay, où elle est scolarisée et où a été retrouvé le couteau.

Publicité

L'adolescente souffre de troubles mentaux

Une expertise psychiatrique a montré que ces troubles avaient annulé son discernement. Elle n'était pas maîtresse de ses actes au moment des faits. Elle avait eu un suivi psychiatrique dans le passé.

L'adolescente a reconnu l'agression mais les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Mantes-la-Jolie ont constaté qu'elle ne semblait pas avoir toutes ses facultés mentales. La jeune fille a indiqué avoir toujours un couteau de cuisine sur elle pour se défendre. Elle a dit qu'elle avait peur en permanence d'être agressée. 

Une bagarre à l'origine de l'agression

La jeune fille explique avoir frappé le collégien pour défendre un "ami de son frère" avec lequel celui-ci était en train de se battre. L'origine de la bagarre semblait s'inscrire dans des rivalités anciennes entre quartiers.

La victime, 15 ans, blessée au dos, a été opérée lundi à l'hôpital Necker à Paris. Il n'a pas encore été entendu par la police.  Un autre des collégiens avec lequel la victime s'est battue dans un bus puis devant le collège Albert-Thierry de Limay où elle était scolarisée est toujours introuvable. Ce jeune était en fugue depuis plusieurs jours. Un troisième adolescent de 14 ans, interpellé lundi, a été mis hors de cause et relâché. 

La famille d'un autre collégien, que la jeune fille a également tenté de frapper avec son couteau pendant la bagarre, a porté plainte mardi pour "tentative d'homicide", a indiqué la police.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined