Passer au contenu
Publicité

Trois pigeons déclenchent une alarme incendie dans la cathédrale d'Amiens

Par

Trois pigeons ont déclenché une alarme incendie située sous les toits de la cathédrale d'Amiens, ce samedi 13 août vers midi. Les pompiers ont dépêché d'importants moyens le temps de vérifier l'absence d'un départ de feu. La cathédrale évacuée le temps de l'intervention est rouverte au public.

Les pompiers ont dépêché des moyens importants pendant la levée de doutes dans al cathédrale d'Amiens. Les pompiers ont dépêché des moyens importants pendant la levée de doutes dans al cathédrale d'Amiens.
Les pompiers ont dépêché des moyens importants pendant la levée de doutes dans al cathédrale d'Amiens. © Radio France - Céline Autin

Les pompiers de la Somme ont été appelés dans la cathédrale d'Amiens, ce samedi 13 août autour de midi, suite au déclenchement d'une alarme incendie sous la toiture. Ils ont du évacuer le bâtiment le temps de vérifier la présence ou non d'un incendie. Finalement, ce sont trois pigeons qui ont provoqué l'alerte intempestive.

Publicité
Une grande échelle et trois moyens incendie ont été dépêchés sur le parvis de la cathédrale d'Amiens ce samedi 13 août.
Une grande échelle et trois moyens incendie ont été dépêchés sur le parvis de la cathédrale d'Amiens ce samedi 13 août. © Radio France - Céline Autin

Ces pigeons ont soulevé de la poussière en volant et déclenché une tête de surveillance ultra-sensible, située à 42 mètres de haut sous la toiture de la cathédrale. Les pompiers alertés ont dépêché notamment une grande échelle et trois moyens d'incendie, indique le commandant William Chatet, chef de colonne centre. 

Les pompiers avaient installé un poste de commandement aux abords de la cathédrale.
Les pompiers avaient installé un poste de commandement aux abords de la cathédrale. © Radio France - Céline Autin

La cathédrale doit maintenant "faire appel à une société privée afin de capturer les trois pigeons" et éviter une nouvelle alerte intempestive, ajoute William Chatet. Le bâtiment, évacué le temps de l'opération des pompiers, est rouvert au public.

Les visiteurs peuvent à nouveau entrer dans la cathédrale d'Amiens ce samedi 13 août.
Les visiteurs peuvent à nouveau entrer dans la cathédrale d'Amiens ce samedi 13 août. © Radio France - Céline Autin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined