Passer au contenu
Publicité

Trois hommes arrêtés pour une série de vols de bouteilles de gaz dans un supermarché de Dordogne

Les gendarmes de la Brigade de Recherches de Nontron ont arrêté trois hommes après le vol d'une quinzaine de bouteilles de gaz dans un supermarché de Dordogne. Les trois hommes ont reconnu les avoir volées pour la revente, mais aussi pour se chauffer.

Les trois hommes sont convoqués le 11 juin dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable" car ils ont reconnu les vols. Les trois hommes sont convoqués le 11 juin dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable" car ils ont reconnu les vols.
Les trois hommes sont convoqués le 11 juin dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable" car ils ont reconnu les vols. © Radio France - Stéphanie Berlu

Les trois hommes ont toujours visé le même supermarché à la Roche-Chalais (Dordogne). À deux reprises, à la fin du mois de décembre puis à la fin du mois de janvier, ils sont venus à deux, en pleine nuit, pour dérober des bouteilles de gaz. La première fois, ils en ont emporté six, la deuxième fois, ils en ont pris neuf.

Publicité

Grâce à l'enquête des gendarmes de Saint-Aulaye, aidés par la Brigade de Recherches de Nontron et grâce aux images des caméras de vidéosurveillance du supermarché, les trois hommes ont été retrouvés. Ils habitent Montendre, en Charente-Maritime, à moins d'une heure de la Roche-Chalais

Des bouteilles de gaz utilisées pour se chauffer

Ces trois hommes ont été arrêtés ce mercredi 7 février par les gendarmes de Nontron, aidés par les gendarmes spécialisés du PSIG de Ribérac, ont été arrêtés ce mercredi 7 février. En garde à vue, ces trois hommes ont reconnu les vols. Déjà connu de la justice pour d'autres faits de vols anciens, ils ont expliqué avoir volé ces bouteilles de gaz pour les revendre, mais aussi pour chauffer leurs trois logements.

Comme il s'agit d'un délit, et que ces trois habitants de Charente-Maritime ont reconnu les faits, ils sont convoqués le 11 juin prochain dans le bureau du procureur pour un "plaider coupable", une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. C'est-à-dire qu'il n'y aura pas de procès, mais bien une sanction et des peines.

Le vol de bouteilles de gaz est en augmentation sur la région Nouvelle-Aquitaine, notamment en Gironde ou encore en Charente.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined