Passer au contenu
Publicité

Dordogne : des jeunes de 17 et 18 ans arrêtés pour avoir bousculé l'employé du supermarché du village

Par

Quatre jeunes de 17 et 18 ans ont été arrêtés en fin de semaine par les gendarmes de Belvès, soupçonnés d'avoir menacé et bousculé un employé du Carrefour market de Siorac-en-Périgord. Ils ont reçu une convocation en justice.

L'employé du magasin avait été malmené alors qu'il demandait aux jeunes de ne plus revenir dans le magasin. L'employé du magasin avait été malmené alors qu'il demandait aux jeunes de ne plus revenir dans le magasin.
L'employé du magasin avait été malmené alors qu'il demandait aux jeunes de ne plus revenir dans le magasin. - Google street view

Les images de vidéosurveillance du magasin ont filmé toute la scène. Vendredi 29 décembre, avant le réveillon, quatre jeunes dont trois n'ont même pas 18 ans s'énervent contre un employé du magasin, aux caisses du Carrefour market de Siorac-en-Périgord, village de la vallée de la Dordogne.

Publicité

Les caissiers du magasin les soupçonnent depuis quelques temps déjà de voler dans le supermarché, et ils leur demandent de ne plus revenir. Les quatre garçons refusent, un employé vient pour calmer la situation mais les jeunes se moquent de lui, puis, ils se mettent à le menacer et à le malmener, saisissant notamment l'employé par le cou.

Retrouvés grâce aux caméras

Les quatre ados s'enfuient avant l'arrivée des gendarmes. Mais grâce aux images des caméras, les militaires de la brigade de Belvès ont pu identifier les quatre copains, qui habitent dans des villages à proximité, et venir les interpeller à la fin de la semaine.

Le parquet de Bergerac a décidé de les poursuivre, ils seront convoqués devant le juge dans les prochains mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined