Passer au contenu
Publicité

Trois feux successifs détruisent des tonnes de paille dans le nord de la Charente

Par

Des tonnes de paille ont pris feu successivement, la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril, sur les communes de Salles-de-Villefagnan et Mansle. 400 bottes et 9600 m3 de paille sont parties en fumée à quelques minutes d'intervalles dans ces communes du nord de la Charente.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ces trois incendies successifs dans le nord de la Charente (photo d'illustration) Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ces trois incendies successifs dans le nord de la Charente (photo d'illustration)
Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ces trois incendies successifs dans le nord de la Charente (photo d'illustration) © Radio France - Lise Dussaut

La nuit du 22 au 23 avril a été marquée par trois feux de paille dans le nord de la Charente, à une petite demie heure d'Angoulême. Les deux premiers incendies se sont déclenchés à 23h14 et 23h26 à 300 mètres l'un de l'autre à Salles-de-Villefagnan. 400 bottes de paille ont été détruites par les flammes. Le troisième s'est déclaré à 23h33, à Mansle sous un hangar ouvert. Les pompiers de Charente indiquent que 9600 mètres cube de fourrage sont partis en fumée dans cette commune située à une dizaine de kilomètres des deux premiers. Une petite dizaine d'engins incendie et une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été rapidement mobilisé pour venir éteindre les trois incendies. Une enquête est en cours pour déterminer leur origine. Des sapeurs-pompiers étaient toujours engagés, dimanche en fin d'après-midi pour venir éteindre le feu à Mansle.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined