Passer au contenu
Publicité

Tribunal de Bayonne : lors de son procès il menace de mort sa compagne

Par

Procès sous haute tension ce jeudi 6 aout devant le tribunal judiciaire de Bayonne. Un jeune homme de 25 ans a menacé son ancienne compagne qui se trouvait dans la salle d'audience. La jeune femme de 23 ans avait porté plainte contre lui en début de semaine.

Maitre Cloé Irigoin-Carricaburu avec la jeune victime dont elle assure la défense Maitre Cloé Irigoin-Carricaburu avec la jeune victime dont elle assure la défense
Maitre Cloé Irigoin-Carricaburu avec la jeune victime dont elle assure la défense © Radio France - Paul Nicolaï

Un jeune homme de 25 ans comparaissait ce jeudi 6 août devant le tribunal judiciaire de Bayonne pour avoir poursuivi avec sa voiture sa compagne qui venait de le quitter. Dans la nuit de lundi à mardi, il avait alors percuté sa voiture par l'arrière, à plusieurs reprises, alors qu'a l'intérieur se trouvait le bébé du couple âgé de 18 mois ainsi que le nouveau compagnon de la jeune femme de 23 ans. Personne n'avait été blessé et l'individu avait été interpelé par les policiers du commissariat de Bayonne. Ce jeudi, le prévenu, Damien, comparaissait donc devant le tribunal de Bayonne en comparution immédiate, une audience pendant laquelle le prévenu a de nouveau menacé de mort son ancienne compagne.

Publicité

Incarcéré jusqu'à son procès, en septembre

L'affaire a tourné au vinaigre à la fin de l'audience. Le jeune SDF venait de demander et d'obtenir le renvoi de son procès afin de mieux préparer sa défense. Alors que le tribunal ordonnait son incarcération jusqu'en septembre prochain, le jeune homme habillé en survêtement bleu, a violemment menacé son ex compagne qui se trouvait dans la salle d'audience. 

"Je vais t'envoyer quelqu'un pour te tuer 

Des menaces de mort en la pointant du doigt. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour le maitriser alors que la victime, Myriam, prenait la fuite en courant. Finalement le prévenu a été incarcéré jusqu'à la date de son procès le 9 septembre 2021.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined