Passer au contenu
Publicité

Trafic des trains perturbé entre Lille et Douai à cause d'un bloc de béton sur les rails

Par

Le trafic des trains est perturbé entre Lille et Douai à cause d'un bloc de béton, d'une plaque en tôle et d'un guidon de vélo présents sur les rails en gare de Pont-de-Deûle, sur la commune de Flers-en-Escrebieux. Ces obstacles auraient été déposés par des jeunes. La police s'est rendue sur place.

L'intérieur d'une voiture de TER L'intérieur d'une voiture de TER
L'intérieur d'une voiture de TER © Radio France - Aurélien Accart

Depuis 17 heures, le trafic des trains est perturbé sur la ligne Lille-Douai à cause d'un acte de malveillance. Des obstacles ont été déposés sur les voies, au niveau de la gare de Pont de La Deûle. Un boc de béton, une plaque en tôle ou encore un guidon de vélo.  Ces objets auraient été déposés par des jeunes, la police s'est rendue sur place.

Publicité

Un train Lille Saint Quentin a percuté les objets, avec 135 personnes à bord. Il doit repartir d'un instant à l'autre. D'autres TER ont été détournés et le trafic reprend progressivment dans les deux sens. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined