Passer au contenu
Publicité

Toulouse : une centaine d'étudiants relogés après un incendie dans une résidence universitaire

Par

On ignore encore l'origine de l'incendie qui a détruit huit voiture ce mercredi matin sur le parking souterrain d'une résidence avenue Déodat-de-Séverac à Toulouse. Un sinistre qui a obligé d'évacuer près de 200 personnes au total dont 140 étudiants d'un immeuble abritant une résidence universitaire.

FBToulouse incendie résidence universitaire
FBToulouse incendie résidence universitaire © Radio France - julien laignez

Le feu a pris vers 7h30 ce mercredi matin dans le parking souterrain d'une résidence étudiante toulousaine. Mis à part les voitures détruites par de gros dégats, il n'y a pas de victimes mais la fumée qui s'est propagée dans deux immeubles situés au dessus du parking a obligé à l'évacuation de leurs occupants, soit au total quelques deux cents personnes.

Publicité

Si les locataires de l'immeuble géré par Habitat Toulouse ont pu regagner leur domicile en soirée mercredi en revanche les 140 étudiants ont dû être relogés, la plupart chez des proches.

Accidentel ou volontaire, l'origine du sinistre reste indéterminée pour le moment. Les étudiants, qui ont dû quitter au petit matin leur studio, en sont quitte pour une belle frayeur à l'image de Lokman qu'a rencontré Julien Laignez.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined