Passer au contenu

Tirs sur la rocade d'Avignon : l'inquiétude des habitants

Par

Suite aux tirs de ce week-end quartier de la rocade à Avignon, les habitants sont très inquiets. Plusieurs d'entre eux se sont confiés à France Bleu Vaucluse.

Le quartier de la Rocade d'Avignon, rue du docteur Geoffroy, où ont eu lieu les tirs ce samedi. Le quartier de la Rocade d'Avignon, rue du docteur Geoffroy, où ont eu lieu les tirs ce samedi.
Le quartier de la Rocade d'Avignon, rue du docteur Geoffroy, où ont eu lieu les tirs ce samedi. © Radio France - Anouk Caron

Après les nombreux échanges de tirs samedi rue du docteur Geoffroy sur la rocade d'Avignon, les habitants sont très inquiets, notamment les parents d'élèves. En effet, l'école des Olivades se situe à quelques mètres seulement de la zone d'échange des tirs. Alors ce lundi matin, pour sécuriser l'entrée en classe, quatre policiers étaient présents devant l'école des Olivades.

"Depuis qu'il y a eu les tirs, je ne dors plus"

Une présence qui ne rassure que partiellement cette mère de famille : "Ce matin en voyant les policiers, mon fils de 4 ans a été rassuré et moi aussi. Mais est-ce que les policiers seront là tous les jours ?", s'interroge-t-elle, le souffle court.
Désormais, le peur ne la quitte plus, même lorsqu'elle rentre chez elle : "J'habite au rez-de-chaussée, dans le secteur des Olivades. Avant je ne fermais pas mes volets, maintenant je les ferme même en journée tellement j'ai peur. Je ne dors plusRien que de vous en parler je tremble. Psychologiquement, je deviens paranoïaque dès que j'entends un bruit de pétard ou de moto, je sursaute."

Des parents qui hésitent à mettre leurs enfants à l'école

Face à l'insécurité, les parents d'élèves hésitent de plus en plus à mettre leurs enfants à l'école. Cette mère famille est extrêmement inquiète : "Je ne suis pas tranquille du tout. Un enfant pourrait se prendre une balle perdue ! Surtout que les tirs ont eu lieu dans l'après-midi."

Depuis ce week-end, beaucoup de mamans réfléchissent aussi à déménager. "Ce week-end j'ai regardé toutes les annonces sur Leboncoin", raconte cette mère de deux enfants.

Toutes ces mères de famille aimeraient que les policiers soient plus présents dans leur quartier et aux abord de l'école.  Ce mardi matin, les policiers seront également présents à l'école des Olivades, pour assurer la sécurité des enfants et des parents.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined